| Le jeu du pendu | |
|
+7Takeda Raistlin Master Bushido Angel Anthony Genghis arcange Doctor Rob 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doctor Rob Seigneur Dragon
Nombre de messages : 970 Age : 39 Localisation : ... dans une galaxie lointaine, très lointaine... Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Le jeu du pendu Lun 12 Mar - 18:39 | |
| Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch... - Citation :
- Général
En gallois, Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch signifie « l'église de sainte Marie dans le creux du noisetier blanc près d'un tourbillon rapide et l'église de saint Tysilio près de la grotte rouge ».
Cependant, le nom du village est souvent abrégé en Llanfair PG (ou Llanfairpwll par les Gallois). Cela suffit à faire la distinction avec les autres lieux du Pays de Galles nommés Llanfair. C'est une destination touristique fort visitée. On trouve, entre autres buts à ces séjours, celui de se faire prendre en photo à côté du panneau indiquant le nom de la ville ou de faire tamponner son passeport au bureau local. Une autre attraction touristique est la toute proche colonne du Marquis d'Anglesey d'où l'on a une excellente vue d'Anglesey et des détroits de Menai.
Le nom a été décidé dans les années 1860 par le conseil du village, principalement pour avoir le privilège d'avoir le nom le plus long d'une gare ferroviaire en Grande-Bretagne. Ce nom ne peut être considéré à proprement parler comme un nom gallois, le nom original de l'endroit étant Llanfair Pwllgwyngyll, ce qui représente tout de même seize lettres dans l'alphabet gallois (et dix neuf en anglais).
Le nom Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch est aussi utilisé comme mot de passe dans la version cinématographique de Barbarella.
Le nom de domaine internet du village est le plus long nom de domaine en .com
Prononciation
Le nom complet du village est prononcé en API ci-dessous :
[ˌɬan.vair.puɬ.ˌɡwɪ̈n.ɡɪ̈ɬ.ɡo.ˌɡer.ə.ˌχwərn.ˌdro.buɬ.ˌɬan.tɪ̈.ˌsil.jo.ˌɡo.ɡo.ˈɡoːχ], ou bien [ɪ] au lieu de [ɪ̈] et [pʊɬ, bʊɬ] au lieu de [puɬ, buɬ].
La prononciation approximative française est Llanne-vaïr-poull-gouinne-guill-go-guerre-e-chouern-drau-boull-llanne-ti-cil-yeau-go-go-gauch où tous les « ch » sont des consonnes fricatives uvulaires sourdes [χ] ou des consonnes fricatives vélaires sourdes [x] comme le « ch » du nom allemand « Bach » [bax] et tous les « ll » sont des consonnes fricatives latérales alvéolaires sourdes [ɬ], un son que l'on ne trouve pas en français et qui semble comme [hl]. ... ça vous va comme çà ? | |
|
| |
Genghis Général des [SD]
| Sujet: Re: Le jeu du pendu Lun 12 Mar - 19:40 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 970 Age : 39 Localisation : ... dans une galaxie lointaine, très lointaine... Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Le jeu du pendu Lun 12 Mar - 19:51 | |
| Bon j'en avait envie d'en mettre une bien compliquée mais bon là j'ai pas trop le temps de checher :
_ _ _ _ _ _ _ _ D _ _ _
... et si tu veut me féliciter, félicite d'abord 1Sane qui est sorti du mode vacances ... je sais qu'on est en guerre mais si c'est possible ... | |
|
| |
Alqualonde
| Sujet: Re: Le jeu du pendu Lun 12 Mar - 21:45 | |
| un T ?
(PS : c'est quoi sa planète à Insane ? Je veux aller y faire un petit tour :p) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu du pendu Lun 12 Mar - 23:26 | |
| _ _ T _ _ _ _ _ D _ _ _
=> 1Sane : [5:285:6] , mai-heuuu à chaques fois je dois vous la donner alors que ses coordonnées sont partout sur mon topic RP de "proie" ...
| |
|
| |
Genghis Général des [SD]
| Sujet: Re: Le jeu du pendu Lun 12 Mar - 23:54 | |
| un R?
et ne t'inquiete pas je vais lui rendre visite ... guerre ou pas guerre | |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu du pendu Mar 13 Mar - 0:08 | |
| _ _ T _ _ _ _ _ D R _ _
Merci ... quoique pour récupérer les ressources il faut bien que je sorte du mode vacances ... et c'est pas dans mon intérêt comme j'en ai parlé justement sur ce fofo. | |
|
| |
GTO
| Sujet: Re: Le jeu du pendu Mar 13 Mar - 13:26 | |
| patience est mère de sureté un A? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu du pendu Mar 13 Mar - 22:13 | |
| _ _ T _ _ _ _ _ D R _ _
Pas de A | |
|
| |
Alqualonde
| Sujet: Re: Le jeu du pendu Mar 13 Mar - 22:46 | |
| Un S ?
T'inquiètes j'y vais je lui ruine sa planète et quand tu sortiras du mode vacances je te rembourserai ! | |
|
| |
GTO
| Sujet: Re: Le jeu du pendu Mer 14 Mar - 19:14 | |
| un O? vu le niveau de la bete ca va etre tendu de vous filer un coup de main... le shogun et/ou takeda seront plus a meme je pense... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu du pendu Jeu 15 Mar - 18:56 | |
| _ _ T O _ _ O _ D R _ _
Pas de A , S
=> merci c'est sympa, pour savoir combien vous devez déposer il suffit d'aller voir sur mon RC combien il m'a pris moins ce que Notre beau et grand général et depuis peu chef m'as remboursé. Environ 1/3 ou 1/4 de tête je m'en souviens plus ... | |
|
| |
Alqualonde
| Sujet: Re: Le jeu du pendu Jeu 15 Mar - 23:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu du pendu Jeu 15 Mar - 23:18 | |
| _ _ T O _ _ O N D R _ _
Pas de A , S | |
|
| |
Master Bushido Admin
| Sujet: Re: Le jeu du pendu Jeu 15 Mar - 23:25 | |
| un E ?
je men vais y jeter un coup d'oeil | |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu du pendu Ven 16 Mar - 0:03 | |
| _ _ T O _ _ O N D R _ E
Pas de A , S | |
|
| |
Master Bushido Admin
| Sujet: Re: Le jeu du pendu Ven 16 Mar - 1:06 | |
| | |
|
| |
Genghis Général des [SD]
| Sujet: Re: Le jeu du pendu Ven 16 Mar - 1:21 | |
| Rajoute un M en passant ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu du pendu Ven 16 Mar - 20:30 | |
| M I T O _ _ O N D R I E Pas de A , S ... vous avez trouvé le mot pour faire mouche comme çà ? ( et bravo pour le semblant de calembour sur Maupassant ) | |
|
| |
GTO
| Sujet: Re: Le jeu du pendu Ven 16 Mar - 20:49 | |
| ca devient plus clair, d'un coup! MITOCHONDRIE non, ca ne definit pas un menteur pathologique... ceux qui ont dis ca vous sortez | |
|
| |
Genghis Général des [SD]
| Sujet: Re: Le jeu du pendu Ven 16 Mar - 22:16 | |
| et ceux qui y ont pensé? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu du pendu Ven 16 Mar - 23:11 | |
| | |
|
| |
Takeda Admin
| Sujet: Re: Le jeu du pendu Sam 17 Mar - 0:36 | |
| C'EST PAS FINI DE JOUER AVEC LE VOCABULAIRE SCIENTIFIQUE Moi si je trouve je vais sortir celui de l'argot Grogneugneu | |
|
| |
GTO
| Sujet: Re: Le jeu du pendu Sam 17 Mar - 17:55 | |
| en voici un pas tres compliqué
_ _ _ _ _ L _ _ _ _ _
definition : fléau du 21eme siecle | |
|
| |
Takeda Admin
| Sujet: Re: Le jeu du pendu Sam 17 Mar - 20:29 | |
| | |