PT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PT

Forum du [CLAN HA] & des [SD]

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Question pour un champion

4 participants
AuteurMessage
Doctor Rob
Seigneur Dragon
Doctor Rob

Question pour un champion Empty
MessageSujet: Question pour un champion   Question pour un champion Icon_minitimeMer 7 Fév - 17:12

Question : vie courante ... on se concentre ...

JE SUIS... Top 30 secondes...

- Une chose très utile qui mesure en général dans les quinze centimètres.
- En temps normal, je suis là, inerte, attendant l'action.
- On trouve à l'une de mes extrémités un buisson de poils que je porte avec arrogance.
- Lorsqu'on m'utilise, c'est en m'introduisant promptement, et souvent vigoureusement. Mais il y a les adeptes d'une utilisation rapide, comme ceux d'une utilisation lente : tout dépend du tempérament et de la condition physique.
- Cependant la méthode d'emploi est toujours la même : des va-et-vient répétés dans une cavité chaude et humide et qui créent une très forte excitation de la zone concernée.
- Lorsque j'ai finalement terminé mon office, je laisse dans la cavité humide une substance blanche, moussante, collante et un peu sucrée. On retrouvera également cette sécrétion sur moi-même et dans mes poils.
- Il faudra me nettoyer pour que je sois à nouveau propre en attendant mon prochain emploi.
- Une fois de retour à l'état de repos, j'attends sagement ma prochaine utilisation.
- On pourrait m'utiliser deux à trois fois par jour, mais c'est un rythme d'utilisation que peu de personnes sont capables de soutenir.

Je suis ...........
je suis ...........

je suis ........... ?
Revenir en haut Aller en bas
Raistlin
Empereur des [SD]
Raistlin

Localisation : Retranché sur une planète au fin fond de la galaxie!

MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion Icon_minitimeMer 7 Fév - 17:39

Shocked

Mais qu'est-ce qui lui prend à cette énergumène Razz
http://s1.metaldamage.fr/c.php?uid=146473
Doctor Rob
Seigneur Dragon
Doctor Rob

MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion Icon_minitimeMer 7 Fév - 17:43

... non c'est pas çà,

... allez allez allez ... je suis, je suis ... ?

et ...
Raistlin a écrit:
Shocked

Mais qu'est-ce qui lui prend à cette énergumène Razz

=> je ne suis pas "une" mais "un" merci.

EDIT : Bon tan pis je vois que personne n'accroche, la réponse était une brosse à dents, tan pis, je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre dans la question mais bon.
GTO

MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion Icon_minitimeMer 14 Fév - 19:23

on sent que le travail fatigue enormement certaines personnes...
Doctor Rob
Seigneur Dragon
Doctor Rob

MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion Icon_minitimeMer 14 Fév - 22:04

... c'est clair Wink
Genghis
Général des [SD]
Genghis

MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion Icon_minitimeMer 14 Fév - 22:13

et que certains autres ne savent pas forcement ce que le mot travail peut vouloir dire lol! lol! lol! lol! lol!
Doctor Rob
Seigneur Dragon
Doctor Rob

MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion Icon_minitimeMer 14 Fév - 22:20

Étymologie

Le mot travail vient du bas latin tripalium (VIe siècle) instrument de torture formé de trois pieux. Trois bâtons, deux verticaux et un placé en transversale auquel on attachait les esclaves pour les punir, ou les animaux pour les ferrer ou les soigner.
Altération sous l'influence de la famille de trabs, trabis : poutre. (travée)
Au XIIe siècle: Travail = Tourment, souffrance. Travailler = Tourmenter, souffrir. Il désigne ce qu'endure la femme dans l'enfantement.
Au XVIe siècle : « Se donner de la peine pour ».. Le mot travail est aussi associé à Adam et Ève : le travail serait une sorte de condamnation divine pour avoir tenté de goûter au fruit de la connaissance.
En anglais, travail a donné les mots travel - to travel (voyage - voyager) aux débuts du XIVe siècle, reflétant certainement la difficulté de se déplacer au Moyen-Age.

Tentatives de définition

Sens Restreint. - le travail: action non dictée par la survie de l'espèce, bien souvent en échange d'une rémunération ou gratification.
Sens Large. - travail : toute action nécessitant de l'énergie ; demandant des efforts.
Autre: accomplir une activité quelconque contre rémunération ou non (bénévolat).
Travail : le fait d'agir sur quelque chose, ou quelqu'un, pour le modifier.

`qu'est ce que le travail?

Du point de vue économique, le travail est l'un des facteurs de production : voir travail (économie)

Du point de vue sociologique, le travail payé est souvent considéré comme étant devenu la valeur la plus importante, après l'argent. Alors que pour beaucoup Dieu est mort, et avec lui la culture religieuse, que la conscience politique et de la communauté ont disparu, la place du travail payé est devenue dominante comme moyen de gagner de l'argent.

De l'avis du matérialiste: "Cela est dû au fait que la sphère économique occupe de plus en plus de place dans nos vies. Nous voulons consommer, c'est l'idéal de nos vies, donc nous voulons travailler. Aujourd'hui ce n'est peut-être plus tant pour paresser que nous travaillons (Jean-Jacques Rousseau) mais pour consommer. Ainsi, quand nous avons fini de travailler, nous consommons et restons donc un peu plus dans la sphère marchande."

Dans le même temps, le travail se vide de sa dimension de sociabilité, de la charge éthique et symbolique qui faisait sa consistance, pour ne retenir que la valeur de l'efficacité économique.

Quelques citations

* « Paressons en toutes choses, hormis en aimant et en buvant, hormis en paressant. », Lessing.
* « Ô Paresse, prends pitié de notre longue misère ! Ô Paresse, mère des arts et des nobles vertus, sois le baume des angoisses humaines ! », Lafargue.
* « Le travail éloigne de nous l'ennui, le vice et le besoin. », Voltaire.
* « L'oisiveté est mère de toute psychologie. En quoi la psychologie serait-elle...un vice? », Nietzsche.
* « L’oisiveté est, dit-on, la mère de tous les vices, mais l’excès de travail est le père de toutes les soumissions. », Albert Jacquard.
* « La force de travail est une marchandise que son possesseur, le salarié, vend au capital. Pourquoi la vend-il ? Pour vivre. Mais la manifestation de la force de travail, le travail, est l'activité vitale propre à l'ouvrier, sa façon à lui de manifester sa vie. Et c'est cette activité vitale qu'il vend à un tiers pour assurer ses moyens de subsistance nécessaires. Son activité vitale n'est donc pour lui qu'un moyen de pouvoir exister. Il travaille pour vivre. », 1847, Karl Marx, Travail salarié et capital.
* « C'est pour parvenir au repos que chacun travaille, c'est encore la paresse qui nous rend laborieux. », Jean-Jacques Rousseau.
* « Le travail implique la pénibilité, le salariat, la subordination. », Alain Caillé.
* « On croit d'abord qu'on travaille pour soi, on se figure ensuite qu'on travaille pour sa femme, on est persuadé plus tard qu'on travaille pour ses enfants, on s'aperçoit en fin de compte qu'on travaille pour travailler. », Auguste Detœuf, propos d'Oscar Barenton, confiseur.
* « Les sociétés humaines ne sont pas soumises d'emblée et toujours aux contraintes de la rareté matérielle qu'elles ne songent pas d'abord et avant tout à accumuler des choses utiles. Elles manifestent au contraire leur écart à la nécessité matérielle et le refus de s'y plier... », Revue du MAUSS n°18
* « Le travail est ce que l'homme a trouvé de mieux pour ne rien faire de sa vie. », Raoul Vaneigem
* « Le travail, c'est assouvir ses besoins en assouvissant ceux des autres. Il est l'expression créative de ses idées dans la communauté. La création de l'un modifie le comportement des autres. » Denis Orban
* « Parce qu'il ne faut plus travailler, parce qu'il ne faut plus souffrir, parce qu'il ne faut plus rien faire... Ah, ce maudit paradis ! Hélène, il n'y a rien de pire que le paradis sur terre ! », Čapek

"Travaillons, c'est le seul moyen de rendre la vie supportable" (?)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question pour un champion   Question pour un champion Icon_minitime

Question pour un champion
Page 1 sur 1